plus minus gleich

Éditions ZdL

icon_guillemetsAujourd’hui, j’aimerais faire connaître au public français l’histoire et la culture de l’Europe de l’Est, lui communiquer la passion et l’enthousiasme de ce peuple dans sa lutte pour la liberté. J’aimerais lui faire approcher cette sincérité par l'écriture.

Zofia de Lannuriencarre

 

 

Éditions ZdL - SAS au capital de 50 000 euros - 335 rue Georges Bonnac, 33000 Bordeaux - Email : contact@zdl-editions.com - Tél. : +33 (0)5 57 81 28 05

logo_facebooklogo_twitter
NOUS ÉCRIRE - Maison d'édition

Book_Couv_Zofia_webDirectrice de la maison d'édition : zofiadl@gmail.com

Nouveau : catalogue de peintures
de Zofia de Lannurien.
© 2014



 

COMMANDES - Libraires

Les libraires peuvent commander par télécopie au 01 72 71 84 51 ou par mail à commande@pollen-diffusion.comVous avez également la possibilité de passer directement vos commandes par Dilicom : Gencod 301 241 037 0014.

Notre distributeur Pollen-Diffusion peut vous mettre à disposition tous les ouvrages disponibles sur différentes plateformes :
• Prisme
• Exapaq
• La Poste
• Comptoir DifPop - 81 rue Romain Rolland - 93260 Les Lilas - Téléphone : 01 43 62 08 07 - Télécopie : 01 72 71 84 51.

LA PROCHAINE DÉCENNIE

“Où nous étions... et où nous allons”
 George FRIEDMAN
arrow Traduit de l'anglais par Denis LEJEUNE
arrow Littérature générale > Actualité politique

LA PROCHAINE DÉCENNIE - Où nous étions... Et où nous allons
ISBN : 978-2-9538791-4-8
Prix public : 21,90 € 

PARU LE : 15 NOVEMBRE 2012

♥ Acheter en ligne sur...
Commander_Fnac_normalCommander_Cultura_normalCommander_Decitre_normal

George Friedman concentre son propos sur les prédictions géopolitiques de la prochaine décennie, notamment l’analyse des événements imminents et des enjeux planétaires qui mettront à l’épreuve l’Amérique et le reste du monde. [...]

icon_resumePRÉSENTATION

 

George Friedman, fondateur de Stratfor, agence de renseignement et de veille stratégique américaine de renommée mondiale, et auteur des 100 ans à venir, un scénario pour le XXIe siècle, concentre son propos sur les prédictions géopolitiques de la prochaine décennie, notamment l’analyse des événements imminents et des enjeux planétaires qui mettront à l’épreuve l’Amérique et le reste du monde.

Dans le court terme des dix prochaines années, George Friedman tente d’exposer une « réalité » concrète des défis que l’humanité devrait relever et de déterminer les conséquences probables de décisions politiques majeures. Soutenant la thèse selon laquelle l’imprévisibilité des événements futurs n’est pas exactement le propre de ce qui est indéterminé, l’auteur considère qu’une prédiction passe d’abord par la reconnaissance et la disqualification des scénarios improbables, ce qui la distingue d’une prévision.

Comme le prétendait le célèbre détective Sherlock Holmes sous la plume de Sir Arthur Conan Doyle, « lorsque vous avez éliminé l’impossible, ce qui reste, aussi improbable que cela paraisse, est nécessairement la vérité. »

Pour George Friedman, la prochaine décennie serait une période de transition déterminante. Il s’appuie notamment sur l’examen minutieux des guerres et conflits du monde islamique pour prédire que le terrorisme d’État ou, au sens plus large la violence politique, continuerait inéluctablement à endeuiller la planète et aurait pour conséquence de remettre en cause des libertés au nom d’une lutte anti-terroriste.carre

 

icon_resumePRESSE

icon_guillemetsAu moment où les États-Unis viennent d’élire leur nouveau président, l’ouvrage de Georges Friedman pointe les « faiblesses américaines » pour les dix prochaines années, et il sonne comme une injonction. La première puissance mondiale n’est plus cet empire hégémonique dont la planète semblait admettre la domination. Le constat de l’auteur est lucide et concret. Il souligne combien les États-Unis ont perdu toute vision globale d’un monde dangereux et instable. Ils ont découvert la violence terroriste le 11 septembre 2001, sans lui apporter d’autre réponse que la seule riposte militaire. Il manque, souligne Georges Friedman, une stratégie aux États-Unis pour reconstruire de nouveaux équilibres régionaux. Les pôles d’influence se sont déplacés rendant les dix prochaines années aussi cruciales qu’incertaines, tant les « inconnues » sont nombreuses et les « événements imprévisibles ». Comme le prétendait le célèbre détective Sherlock Holmes sous la plume de Sir Arthur Conan Doyle, « lorsque vous avez éliminé l’impossible, ce qui reste, aussi improbable que cela paraisse, est nécessairement la vérité. » La Prochaine Décennie s’inscrit comme un essai géostratégique à valeur prédictive qui détermine, sur fond de terrorisme islamiste, les enjeux planétaires à venir. Les États-Unis, cet « empire informel », ne peuvent en être absents par une politique subtile qu’il leur reste à définir. Georges Friedman, est le fondateur de Stratfor, l’agence de renseignement et de veille stratégique américaine de renommée mondiale. Il a déjà publié Les 100 Ans à Venir, aux Éditions ZdL.

arrowÉLISABETH DURIN
03-11-2012

icon_resumeMÉDIAS EN LIGNE

The Next Decade : George Friedman

United-States-of-America-USA YOUTUBE - 04-01-2011

icon_resumeFICHE TECHNIQUE

arrow Parution : 15 novembre 2012
arrow Tirage : 500 ex.
arrow Titre original : The Next Decade
arrow Première publication : Doubleday Books © 2011
arrow Traduit de l'anglais par : Denis Lejeune
arrow Reliure : Dos carré collé
arrow Nombre de pages : 326
arrow Dimensions : 14,0 x 21,5 cm
arrow ISBN : 978-2-9538791-4-8
arrow EAN13 :  9782953879148
arrow Dépôt légal : DLE-20121119-64355
arrow Distributeur : Pollen-Diffusion 

logo_cpilogo_pollen

 

Distribution des Éditions ZdL

POLLEN-Diffusion
Paris
Distributeur
exclusif en FRANCE
France
81 rue Romain Rolland
93260 Les Lilas
Téléphone : 01 43 62 08 07
Télécopie : 01 72 71 84 51
Commandes : commande@pollen-diffusion.com 
Dilicom : Gencod 301 241 037 0014
Représentant en France : sélectionner une zone sur la carte
Service commercial "spécial Libraire" :
libraire@pollen-diffusion.com 
Site internet : www.pollen-diffusion.com

Facebook ZdL-Page