plus minus gleich

Éditions ZdL

icon_guillemetsAujourd’hui, j’aimerais faire connaître au public français l’histoire et la culture de l’Europe de l’Est, lui communiquer la passion et l’enthousiasme de ce peuple dans sa lutte pour la liberté. J’aimerais lui faire approcher cette sincérité par l'écriture.

Zofia de Lannuriencarre

 

 

Éditions ZdL - SAS au capital de 50 000 euros - 335 rue Georges Bonnac, 33000 Bordeaux - Email : contact@zdl-editions.com - Tél. : +33 (0)5 57 81 28 05

logo_facebooklogo_twitter
NOUS ÉCRIRE - Maison d'édition

Book_Couv_Zofia_webDirectrice de la maison d'édition : zofiadl@gmail.com

Nouveau : catalogue de peintures
de Zofia de Lannurien.
© 2014



 

COMMANDES - Libraires

Les libraires peuvent commander par télécopie au 01 72 71 84 51 ou par mail à commande@pollen-diffusion.comVous avez également la possibilité de passer directement vos commandes par Dilicom : Gencod 301 241 037 0014.

Notre distributeur Pollen-Diffusion peut vous mettre à disposition tous les ouvrages disponibles sur différentes plateformes :
• Prisme
• Exapaq
• La Poste
• Comptoir DifPop - 81 rue Romain Rolland - 93260 Les Lilas - Téléphone : 01 43 62 08 07 - Télécopie : 01 72 71 84 51.

LA VIE EN BOCAL

“Le projet Irena Sendler”
 Jack MAYER
arrow Traduit de l’anglais par Lucie DELPLANQUE
arrow Littérature générale > Roman historique

LA VIE EN BOCAL
ISBN : 979-10-92593-01-3
Prix public : 21,90 € 

À PARAÎTRE LE : 5 FÉVRIER 2015

♥ Acheter en ligne sur...
Commander_Fnac_normalCommander_Cultura_normalCommander_Chapitre_normalCommander_Decitre_normalCommander_Furet_normal

1999. Trois lycéennes d’une petite ville du Kansas décident de participer à un concours national d’histoire réservé aux scolaires. À la recherche d’un sujet, elles apprennent par hasard l’existence d’une certaine Irena Sendler [...]


© Vallée FM 98.4 Lognes - Émission du 15/03/2015

icon_resumePRÉSENTATION

 

En 1999, trois lycéennes d’une petite ville du Kansas décident de participer à un concours national d’histoire réservé aux scolaires. À la recherche d’un sujet, elles apprennent par hasard l’existence d’une certaine Irena Sendler, une Polonaise qui aurait sauvé au péril de sa vie près de 2 500 enfants juifs du Ghetto de Varsovie pendant la Seconde Guerre mondiale… Les trois jeunes filles décident d’en faire le sujet d’une pièce de théâtre : La vie en bocal. Petit à petit, à force de recherches, elles rassemblent les pièces du puzzle…

En 1939, Irena Sendler est assistante sociale pour la Ville de Varsovie. Lorsque la guerre éclate, elle se retrouve confrontée aux souffrances de toute une population, et plus particulièrement celles des Juifs du plus grand ghetto d’Europe. Rapidement, elle décide de contourner les interdits et restrictions pour venir en aide aux plus démunis. Grâce à son réseau clandestin, de nombreux enfants juifs s’évaderont du Ghetto, échappant ainsi au sort de leurs parents : la déportation et la mort à Treblinka. Les enfants reçoivent une nouvelle identité catholique, mais Irena conserve précieusement leur véritable nom, afin qu’il ne soit pas oublié. Les listes sont cachées dans des bocaux en verre enterrés dans le jardin d’une complice… carre

 

icon_resumePRESSE

icon_guillemetsLA VIE EN BOCAL DE JACK MAYER, ZdL ÉDITIONS. Ce roman dont la parution cadre avec ce début d’année consacré aux commémorations de la libération du camp d’Auschwitz, est à la fois une biographie et un roman historique. Deux histoires se font écho, celle qui rend hommage à Irena Sendler, qui travaillait au Département de l’Aide Sociale à la mairie de Varsovie au début de la Deuxième Guerre Mondiale et celle de ce groupe de quatre jeunes filles du Kansas, qui dans le cadre d’un projet de fin d’études concernant les héros de la Shoah, vont dérouler soixante ans plus tard l’histoire de cette femme qui, au péril de sa vie, sauva plus de 2500 enfants juifs à s’échapper du ghetto, de la déportation et de la mort à Treblinka […]

arrowÀ Domi mots
16-02-2015

France Article complet en français

icon_guillemetsLA VIE EN BOCAL DE JACK MAYER, L’HISTOIRE D’UNE JUSTE PARMI LES NATIONS. […] Connaissez-vous Irena Sendler ? Voilà la question qu’une jeune adolescente de 15 ans posa en 1999 à son professeur d’histoire qui lui répondit par la négative. C’est cette question qui est le point de départ d’une aventure humaine extraordinaire qui a permis de faire revivre le nom, le courage, l’action d’Irena Sendler. Jack Mayer dans son livre « La Vie en bocal » retrace cette histoire véridique. Son livre n’est pas exactement un roman, puisque tout ce qui se trouve est véridique, ce n’est pas un livre d’histoire, c’est une sorte de témoignage (très admiratif), une pierre dans le grand livre de l’humanité. C’est parfois un peu trop journalistique à mon goût, mais l’auteur, dans de très beaux passages, disserte parfaitement sur l’utilité de la mémoire, sur le rôle que chacun, même le plus modeste, peut avoir dans la transmission de celle-ci ; sur les circonstances qui font que certains agissent et d’autres restent passifs ; sur l’importance de ces circonstances qui font que, face à elles, nous faisons des choix, parfois sans réfléchir, qui vont donner une direction inattendue à notre vie. Sans que le concept, le mot soit employé, la sérendipité est totalement présente dans la démarche des trois jeunes filles pivots de cette histoire. Ce livre n’est pas « La liste de Schindler » de Thomas Keneally, mais il contient la même force. […] Ceux qui comme moi n’ont pas connu cette période de l’histoire, qui n’ont pas vu leur famille poursuivie par la barbarie nazie, nous ne pouvons que nous incliner devant la mémoire d’Irena Sendler et la remercier pour son action. Tout comme nous ne pouvons que remercier ces trois adolescentes du fin fond du Kansas qui ont montré que le travail de mémoire n’est pas un concept dépassé et que c’est en faisant preuve de recherche sur le passé de l’humanité que nos démons peuvent être combattus, que notre vie peut prendre une direction inattendue. « La Vie en bocal » est un livre bouleversant qui montre que même dans la pire des horreurs, l’humanité peut parfois réussir à triompher.

arrowWukali, Félix Delmas
16-02-2015

France Article complet en français

icon_guillemetsTHE IRENA SENDLER PROJECT. En 2009, la vie d’Irena SENDLER est adaptée pour la télévision par John Kent HARRISON sous le titre The Courageous Heart of Irena SENDLER (Dzieci Ireny Sendlerowej, 95 min).

arrowirenasendlerowa.net

UK Article complet en anglais

icon_resumeMÉDIAS EN LIGNE

Une Juste : Irena SENDLER



par Herveybay

France DAILYMOTION - 01-07-2009

icon_resumeFICHE TECHNIQUE

arrow Parution : 5 février 2015
arrow Tirage : 500 ex.
arrow Titre orginal : Life ine jar: The Irena Sendler Project
arrow Première publication : Long Trail Press © 2011
arrow Traduit du polonais par : Lucie Delplanque
arrow Reliure : Dos carré collé
arrow Nombre de pages : 568
arrow Dimensions : 14,0 x 21,5 cm
arrow ISBN : 979-10-92593-01-3
arrow EAN13 :  9791092593013
arrow Dépôt légal : N/A
arrow Distributeurs : Pollen-Diffusion
arrow Attachée de presse : Virginie JULLION

logo_cpilogo_pollen

 

Distribution des Éditions ZdL

POLLEN-Diffusion
Paris
Distributeur
exclusif en FRANCE
France
81 rue Romain Rolland
93260 Les Lilas
Téléphone : 01 43 62 08 07
Télécopie : 01 72 71 84 51
Commandes : commande@pollen-diffusion.com 
Dilicom : Gencod 301 241 037 0014
Représentant en France : sélectionner une zone sur la carte
Service commercial "spécial Libraire" :
libraire@pollen-diffusion.com 
Site internet : www.pollen-diffusion.com

Facebook ZdL-Page