plus minus gleich

Éditions ZdL

icon_guillemetsAujourd’hui, j’aimerais faire connaître au public français l’histoire et la culture de l’Europe de l’Est, lui communiquer la passion et l’enthousiasme de ce peuple dans sa lutte pour la liberté. J’aimerais lui faire approcher cette sincérité par l'écriture.

Zofia de Lannuriencarre

 

 

Éditions ZdL - SAS au capital de 50 000 euros - 335 rue Georges Bonnac, 33000 Bordeaux - Email : contact@zdl-editions.com - Tél. : +33 (0)5 57 81 28 05

logo_facebooklogo_twitter
NOUS ÉCRIRE - Maison d'édition

Book_Couv_Zofia_webDirectrice de la maison d'édition : zofiadl@gmail.com

Nouveau : catalogue de peintures
de Zofia de Lannurien.
© 2014



 

COMMANDES - Libraires

Les libraires peuvent commander par télécopie au 01 72 71 84 51 ou par mail à commande@pollen-diffusion.comVous avez également la possibilité de passer directement vos commandes par Dilicom : Gencod 301 241 037 0014.

Notre distributeur Pollen-Diffusion peut vous mettre à disposition tous les ouvrages disponibles sur différentes plateformes :
• Prisme
• Exapaq
• La Poste
• Comptoir DifPop - 81 rue Romain Rolland - 93260 Les Lilas - Téléphone : 01 43 62 08 07 - Télécopie : 01 72 71 84 51.

LE SECRET DE CRACOVIE

 
 Malgorzata FUGIEL-KUZMINSKA et Michal KUZMINSKI
arrow Traduit du polonais par Jacqueline DERA-FISCHER
arrow Littérature générale > Policier historique

LE SECRET DE CRACOVIE
ISBN : 978-2-9538791-7-9
Prix public : 24,90 € 

PARU LE : 30 NOVEMBRE 2013

♥ Acheter en ligne sur...
Commander_Fnac_normalCommander_Cultura_normalCommander_Chapitre_normalCommander_Decitre_normalCommander_Gibert_normal

Printemps 1939. L’histoire se déroule principalement à Kazimierz, vieux quartier juif de Cracovie aux ambiances colorées, où sommeille un précieux manuscrit protégé depuis des centaines d’années par la puissante Confrérie des Alchimistes. [...]

icon_resumePRÉSENTATION

 

C’est la fête de Pourim, et le carnaval juif bat son plein. À Cracovie, Kroke en yiddish, le vieux quartier de Kazimierz — ainsi nommé en souvenir du roi Casimir III le Grand, protecteur des Juifs au XIVe siècle —, est en liesse. Mais en ce printemps de l’année 1939, l’antiquaire Jacob Rosenberg se voit confier un étrange manuscrit en provenance de Prague, et conservé depuis des siècles par une société secrète : la Confrérie des Alchimistes.

Or, ce document à teneur religieuse, tenue pour hérétique par l’Église Catholique, pourrait causer de grands bouleversements s’il venait à être découvert. Une chasse au trésor acharnée, et entachée de sang, s’engage alors pour retrouver le parchemin. Les Nazis espèrent en tirer profit, tandis que le Vatican veut empêcher qu’il ne tombe entre les mains de ses ennemis.

Cette lutte décisive voit s’affronter trois protagonistes : le prince russe Romanov, recruté par les hitlériens, le moine espagnol Carlos, dépêché secrètement par le Saint-Siège, et un membre de la pègre varsovienne, Messer, à la solde d’un riche collectionneur américain. Avec la jeune Juive Rebecca, l’amour vient imprégner cette sulfureuse intrigue, et la pimenter d’une subtile note passionnée.

Ce roman pittoresque évoque d’une manière très riche et vivante la vie juive à Cracovie dans l’ambiance surannée de l’avant-guerre. C’est aussi un policier fascinant, empreint de culture et d’érudition, qui sait, avec bonheur, entraîner son lecteur jusqu’au bout du mystère. carre

 

icon_resumePRESSE

icon_guillemetsPOLICIER. CHASSE AU TRÉSOR EN POLOGNE. Ce roman pittoresque a été écrit à quatre mains par un couple d’écrivains très connus en Pologne. Elle est anthropologue et il est journaliste. Malgorzata Fugiel-Kuzminska et Michal Kuzminski unifient deux courants émergents de littérature contemporaine : le polar historique et le thriller rétro-futuriste.

arrowOUEST-FRANCE FINISTÈRE
Jean-Luc Évin (rédacteur en chef), 30-12-2013

Poland Rubrique Livres.

icon_guillemetsROMAN POLICIER : LE SECRET DE CRACOVIE. Le Secret de Cracovie est à la croisée du polar historique, et du roman d’amour et d’espionnage. Il nous transporte au cœur d’un quartier juif de Cracovie juste à l’aube la Deuxième Guerre mondiale, à la recherche d’un mystérieux manuscrit perdu, sur fond d’intrigue entre nazis, Vatican et mafia polonaise. Un prince russe, un moine espagnol, un membre de la pègre et une jeune fille juive ont rendez-vous avec l’amour, le mystère, l’espionnage, et une page d’histoire, à Cracovie !

arrowNOUVEAUX LIVRES - LES NOUVELLES PUBLICATIONS DE L’ÉDITION FRANCOPHONE…
11-01-2014

Poland Article complet en français

icon_guillemets« LE SECRET DE  CRACOVIE » DE MALGORZATA ET MICHAL KUZMINSKI (ZDL). Une lutte sanglante, menée à toute allure par des personnages convaincants, attachants. Une chasse au trésor dans une époque relativement peu connue, celle de l’avènement du nazisme, de cette époque trouble où cette idéologie se révèle au grand jour dans ses pires acceptations, laissant le monde sans réaction alors même qu’il se rend compte qu’agir devrait être évident. Traduit du polonais, ce roman historique et ésotérique très bien ficelé est une belle découverte en cette fin d’année qui ravira les fans du genre. Et je découvre une maison que je ne connaissais pas… L’occasion d’aller prochainement creuser un peu et voir ce qu’il en est !

arrowUNWALKERS
27-12-2013

Poland Article complet en français

icon_guillemetsLE SECRET DE CRACOVIE, UN ROMAN PALPITANT. Un bon livre qui vous emporte, bien écrit et passionnant. Pour tous ceux qui ont aimé Les mystères de Paris d’Eugène Sue, Les habits noirs de Paul Féval, Rocambole de Ponson du Terrail ou encore Les aventures de Boro de Franck et Vautrin, enfin pour tous les amateurs des romans dits populaires, je ne puis que conseiller la lecture du Secret de Cracovie, roman écrit à quatre mains par un couple polonais Malgorzata et Michal Kuźmiński. Tous les éléments pour passer un (très bon) moment de lecture sont réunis : des personnages improbables, de l’action, du suspens, un héros cynique au grand cœur, l’amour, une histoire quelque peu irréaliste, un ersatz de Golem, mais aussi et surtout la description de Cracovie, quelques mois avant l’invasion allemande du 1er septembre 1939, avec un focus particulier sur le quartier juif de Kazimierz (ainsi dénommé en souvenir du roi Casimir III, protecteur des juifs polonais au XIVe siècle). Ainsi apparaissent une société insouciante, d’aucuns penseront décadentes, qui ne pense qu’aux plaisirs (alcool, drogue, sexe) sans percevoir les dangers qui la menacent mais où la « cinquième colonne » est particulièrement active ; et la vie quotidienne du quartier juif où le temps semble s’être arrêté depuis des siècles. Mais un monde en mutation, conscient de la montée de l’antisémitisme, avec une jeune génération qui ne se sent plus concernée par la tradition, qui souhaite vivre comme étant d’abord polonaise et accessoirement juive et les anciens qui réitèrent des gestes, des prières immémorielles, qui ne comprennent pas les mutations de la société dans laquelle ils vivent et les aspirations de leurs enfants. Un vrai partage générationnel : face à la même problématique, il y a au moins deux solutions différentes. Tout en gardant leur identité religieuse, se dessine un partage entre ceux qui se tournent vers une lecture littérale des textes et ceux qui privilégient la vie dans la société. (…) Les américains ont voulu nous imposer leur culture et auront tendance à ranger ce livre « aux confins des thrillers historiques et des rétro-historiques ». Or, pour une personne pétrie de culture littéraire à la française, le thriller est une sous catégorie des romans policiers, et Le secret de Cracovie est tout sauf un roman policier, mais bien plutôt, un de ces romans feuilletons qui ont fait la joie de nos anciens et de notre enfance. Et cette joie de lecture nous la retrouvons avec Le secret de Cracovie.

arrowWUKALI LIVRES
Émile Cougut, 27-12-2013

Poland Article complet en français

icon_guillemetsLE SECRET DE CRACOVIE, MALGORZATA & MICHAL KUZMINSKI. (…) L’histoire est bien construite avec présentation de l’intrigue et de ses différents protagonistes d’emblée, ce qui nous captive immédiatement ! Les personnages principaux sont très différents les uns des autres et alternent au gré des chapitres. Le vrai héros est un prince Russe issu de la dynastie des Romanov, mais aussi Rebecca, la jeune fille juive qui n’est quasiment jamais sortie de son ghetto et qui cherche justement son « prince charmant ». Bref ce roman mêle habilement l’amour, l’espionnage et une page d’histoire avec le quotidien des Juifs dans un quartier de Cracovie à la veille de la Deuxième Guerre Mondiale.

arrowLA BIBLIOTHÈQUE DE JAKE
Lolo, 25-12-2013

Poland Article complet en français

icon_guillemetsLE SECRET DE CRACOVIE. Le secret des Templiers, le mystère Marie-Madeleine, les théories du complot maçonnique et aujourd’hui... Le secret de Cracovie. Sous la plume des Kuźmiński, le lecteur aura la surprise de découvrir Mikhail Romanov, le personnage principal de l’histoire, une canaille aux traits d’Humphrey Bogart, aux manières de James Bond et au tempérament d’un pirate des Caraïbes. Grâce à son “flair”, cet espion suit à la trace le mystérieux et terrifiant secret de Cracovie.

arrowGAZETA WYBORCZA
2010

icon_guillemetsSECRET KROKE. Il n’y a rien de plus agréable pour le lecteur que de partir à la découverte de ces lieux chargés d’histoire cités dans le roman. Rappelons-nous simplement qu’à chaque détour de rue, l’atmosphère d’un quartier renaît sous la plume d’auteurs exceptionnels qui se jouent de l’écriture en créant une intrigue captivante.

arrowZBRODNIA W BIBLIOTECE
Jolanta Świetlikowska, 27-12-2009

Poland Article complet en polonais

icon_guillemetsMałgorzata i Michał Kuźmińscy, “SEKRET KROKE”. Ici renaît l’atmosphère de ces temps aujourd’hui révolus et tombés dans l’oubli — la mort, la fille, la romance, le caviar et le secret. Tous les ingrédients du polar noir sont rassemblés dans un livre exceptionnel où surgissent l’histoire et les traditions d’une des villes les plus anciennes et les plus importantes de Pologne, Cracovie.

arrowDZIENNIK WSCHODNI
Maria Kolesiewicz, 23-06-2009

Poland Article complet en polonais

icon_resumeMÉDIAS EN LIGNE

Sekret Kroke - wieczór autorski Małgorzaty i Michała Kuźmińskich

Poland YOUTUBE - 10-09-2011

icon_resumeFICHE TECHNIQUE

arrow Parution : 30 novembre 2013
arrow Tirage : 500 ex.
arrow Titre orginal : Secret Kroke / The mystery of Kroke
arrow Première publication : Świat Książki © 2009
arrow Traduit du polonais par : Jacqueline Dera-Fisher
arrow Reliure : Dos carré collé avec rabats
arrow Nombre de pages : 420
arrow Dimensions : 14,0 x 21,5 cm
arrow ISBN : 978-2-9538791-7-9
arrow EAN13 :  9782953879179
arrow Dépôt légal : DLE-20131211-71666
arrow Distributeurs : Pollen-Diffusion
arrow Attachée de presse : Virginie JULLION

logo_cpilogo_pollen

 

Distribution des Éditions ZdL

POLLEN-Diffusion
Paris
Distributeur
exclusif en FRANCE
France
81 rue Romain Rolland
93260 Les Lilas
Téléphone : 01 43 62 08 07
Télécopie : 01 72 71 84 51
Commandes : commande@pollen-diffusion.com 
Dilicom : Gencod 301 241 037 0014
Représentant en France : sélectionner une zone sur la carte
Service commercial "spécial Libraire" :
libraire@pollen-diffusion.com 
Site internet : www.pollen-diffusion.com

Facebook ZdL-Page